Sous-traitant pour les marchés du chauffage, la ventilation, la climatisation, le bâtiment, l’industrie et l’électro-ménager, notre expertise s’appuie sur plus de 40 années d’expérience dans l’injection de pièces plastiques techniques. Notre parc machine est orienté vers la production de pièces plastiques de grandes dimensions nécessitant des forces de fermetures importantes. Nous sommes en mesure d’injecter des pièces allant de quelques grammes jusqu’à 5 kg et ce dans différentes matières (PP, ABS, PS, POM, PA, PC, PEHD…).
Grâce à nos synergies groupes, nous sommes en mesure de proposer des injections bi-matière ainsi que des assemblages techniques mêlant matières plastiques et polystyrène expansé (PSE).
Notre équipe d’ingénieur vous accompagnera tout au long de l’industrialisation de votre projet et particulièrement lors de la définition et la réalisation du moule d’injection. Cette étape clé va définir la qualité visuelle et mécanique de votre pièce ainsi que la quantité de pièces qui pourront être produites lors d’un seul cycle d’injection. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’injection des thermoplastiques en grande série, nous possédons en particulier un savoir-faire important sur :
Avoir plusieurs empreintes dans le même moule est la solution pour augmenter le volume de production en réduisant le coût unitaire des pièces. Il est cependant important de préciser que la force de fermeture des presses à injecter est proportionnelle à la surface injectée.
Cette typologie de moules complexes permet également d’injecter plusieurs pièces lors d’un même cycle d’injection. Les pièces plastiques sont moulées l’une derrière l’autre ce qui permet de diminuer de moitié la force de fermeture de la presse et donc d’obtenir un gain significatif sur le coût de transformation.
Il s’agit de 2 moulages successifs avec des thermoplastiques différents pour la réalisation d’une seule pièce plastique. Nous utilisons ce procédé pour injecter des pièces techniques nécessitant des matières différentes. Cela permet par exemple de rajouter sur des pièces en PS, ABS, PP, … des joints souples ou encore des inserts transparents.
Nous possédons un parc de machines modernes avec plus de 15 presses allant de 250 à 1 100 tonnes. Nous disposons d’une centrale matière équipée de silos, de trémies et de mélangeurs. Notre pont roulant permet de lever des moules et outils pouvant aller jusqu’à 15 tonnes.
Nos presses sont équipées de robots 5 axes permettant de réaliser une multitude d’opérations directement sur les presses à injecter et plus particulièrement :
Notre approche basée sur le Lean Manufacturing et l’automatisation permet de finaliser la majeure partie de nos productions directement sur les presses à injecter. Cela nous permet de garantir la répétabilité de notre processus de fabrication et donc la qualité des productions. Enfin, cela permet d’éviter des reprises manuelles non génératrices de valeur ajoutée pour nos clients.
Très en phase sur l’innovation et l’industrie 4.0, toutes nos presses sont connectées et équipées d’un système digital de gestion de la production (Execution Manufacturing System).
Soucieux de l’environnement et sensible au développement durable, nous axons depuis de nombreuses années notre production vers des matières plastiques recyclées, telle que du PP recyclé.
Nous sommes certifiés ISO 9001 et nos produits sont certifiés par le CSTB pour le bâtiment.
TOP INDUSTRIES est votre partenaire en injection plastique en Alsace. Equipé d’un parc machine moderne orienté gros tonnage allant de 250 tonnes à 1100 tonnes de forces de fermetures, nous sommes en mesures d’injecter des pièces techniques allant de quelques grammes jusqu’à 5 kg et ce dans différentes matières (PP, ABS, PS, POM, PA, PC, PEHD…)
Notre équipe projet expérimenté vous accompagne de la conception de votre pièce jusqu’à la fabrication de vos outils / moules et le démarrage en série dans notre atelier.
Et si nous débutions votre prochain projet ensemble ?